Les huiles Caterpillar

Les huiles CATERPILLAR son développées pour prévenir des incidents pouvant se produire en fonction des forces exercées sur les différents organes du matériel. Le comportement d’une pièce moteur n’est pas le même que celui d’un pièce de transmission.


La meilleure protection pour les moteurs Diesel

Les huiles moteur Caterpillar sont conçues pour réduire l’usure des composants et l’accumulation de résidus afin de permettre performance et longévité.


Une huile pour les transmissions les plus exigeantes

L’huile pour transmission Cat passer par une batterie d’épreuves qui dépasse les exigences de l’indutrie : 5 tests qualité et des milliers d’heures de test sur le terrain, quelle que soit la transmission, la solution proposée la plus protectrice.


Employez une huile hydraulique performante

Composée d’une base d’huile de haute qualité et d’additifs uniques, l’huile hydraulique Cat est ensuite testée pour s’assurer de sa tenue protectrice sur le long terme.


Cat® Fluid Selector

Avec Cat® Fluid Selector, trouvez l’huile qu’il vous manque et boostez le rendement de vos machines


Découvrez CAT Fluid Selector
Avec Cat Fluid Selector, trouvez l'huile qu'il vous manque et boostez le rendement de vos machines

Schedule Oil Sample(S-O-S)

Cat S-O-S vous permet d’optimiser les intervalles de vidange


Avec un suivi via S-O-S, l’intervalle de vidange peut être porté jusqu’à 6000h pour l’huile hydraulique HYDO Advanced et jusqu’à 2000h pour les huiles hydrauliques stadards du marché. Cat S-O-S vous aide à prévenir des défaillances moteurs, boîtes de vitesses, réducteurs et systèmes hydrauliques grâce à un suivi régulier de l’usure des composants. Les analystes Bergerat Monnoyeur connaissent les sols sur lesquels vous travaillez et ont ainsi une meilleur interprétation des résultats de votre échantillon.

Quelques astuces


Certaines formules d’huile vont former plus de dépôts que d’autres au cours de l’activité du moteur.
A proximité du point éclair, la température la plus basse à laquelle le fluide se transforme en gaz, certaines huiles vont rapidement former de la laque et du carbone de manière suffisante pour perdre en étanchéité au niveau des pistons et augmenter la consommation d’huile.

Un bon prélèvement


Quelle que soit la méthode, prélevez uniquement de l’huile chaude et brassée, après arrêt du matériel.

  • Par Aspiration :
    Utilisez cette méthode pour les circuits sous pression sans vannes d’échantiollonnage. Aspirez l’huile par les tubes de jauge ou les orifices de niveau et remplaxez le tuyau à chaque prélèvement
  • Par Sonde pour prise de prélèvement :
    Utilisez un nouveau tronçon du tuyau pour chaque machine ou chaque moteur.

Un étiquetage complet


Remplissez l’étiquette du flacon avant d’échantiollonner afin que celle-ci reste propre et lisible. Il est très important d’indiquer le modèle, le numéro de série et le nombre d’heures de service. Lorsque vous adoptez une nouvelle marque d’huile ou à l’occasion d’une nouvelle livraison d’huile, soummettez-en un échantillon en indiquant sur l’étiquette la marque, le type et la classification de l’huile.