Règlement officiel du concours Caterpillar Global Operator Challenge


Le Caterpillar Global Operator Challenge est un concours de compétences qui met en lumière et teste les compétences des conducteurs d’équipements lourds. Les concurrents démontreront leur habileté à la conduite sur des machines sur des machines et des plates-formes technologiques et seront évalués conformément au présent règlement officiel afin de déterminer le classement général.

Aucun achat n’est nécessaire pour participer au concours, et un achat n’augmentera pas les chances de sélection pour la participation ou les chances de succès.

1. Structure du concours et des conditions d’admissibilité :

1.1 Challenge local. Le Caterpillar Global Operator Challenge est ouvert aux candidats (« candidats ») qui ont été désignés par un concessionnaire Cat® participant (« concessionnaire participant »). Chaque concessionnaire participant organisera une compétition locale de conducteurs (« challenge local ») selon ses propres conditions et règles. Chaque challenge local sera sponsorisé, organisé et géré par le concessionnaire participant concerné et relèvera de sa seule responsabilité.

1.2 Challenge régional. Conformément aux règles du challenge local, chaque concessionnaire participant pourra retenir un ou plusieurs gagnants pour participer à une compétition régionale de conducteurs dans la région où se trouve le concessionnaire participant (« challenge régional »).

1.3 Challenge mondial. Les gagnants de chaque concours régional seront sélectionnés, conformément aux règles du challenge régional, pour participer au Caterpillar Global Operator Challenge (« challenge mondial »), qui aura lieu le 3 mars 2026 à Las Vegas lors de la Construction Expo.

1.4 Les challenges régionaux et le challenge mondial sont désignés dans le présent règlement (collectivement ou séparément, selon le contexte) par le terme « concours ».

1.5 La liste des concessionnaires participants est disponible à l’adresse suivante : cat.com/operatorchallenge. Pour connaître tous les détails des challenges locaux, y compris les conditions générales, les périodes d’inscription et les autres règles, contactez le concessionnaire participant concerné.

1.6 Pour pouvoir participer au concours, les personnes doivent :

  1. Être âgé(e) de 21 ans ou plus ;
  2. Ne pas être fonctionnaire, employé du gouvernement ou membre de la famille immédiate ou du foyer d’un fonctionnaire ou employé du gouvernement.
  3. Ne pas figurer sur la liste des ressortissants spécialement désignés et des personnes frappées d’interdiction (Specially Designated Nationals and Blocked Persons List) établie par le bureau de contrôle des avoirs étrangers (Office of Foreign Assets Control), Département Caterpillar des États-Unis : Confidential Green Treasury (« OFAC »), la liste consolidée de l’UE ou tout autre registre similaire ou soumis à des restrictions similaires ou analogues.
  4. Être légalement autorisé et apte à se rendre aux États-Unis et dans le pays où se tiendra le challenge régional concerné, disposer de tous les documents nécessaires et satisfaire à tous les critères d’entrée et de voyage pouvant être exigés par toute autorité gouvernementale ou réglementaire (y compris, mais sans s’y limiter, les douanes, l’immigration et le personnel des aéroports) pour l’entrée aux États-Unis ou dans le pays en question ;
  5. Ne pas être gagnant d’une compétition mondiale précédente de Caterpillar, l’employé d’un sponsor, d’un concessionnaire Cat, d’une société liée ou affiliée, d’un représentant, d’un distributeur, d’un titulaire de licence ou d’un représentant, ni un membre de la famille immédiate (conjoint, parent, enfant, frère ou sœur, et leurs conjoints respectifs) ou une personne vivant dans le même foyer (qu’elle soit apparentée ou non) d’une telle personne.
  6. Être autorisé par une entreprise qui exploite des équipements de construction mobiles sur le territoire du concessionnaire participant concerné et qui n’est pas une concurrente de l’un des sponsors (« Entreprise ») à représenter cette entreprise dans le cadre du concours ;
  7. Résider physiquement sur le territoire du concessionnaire participant sponsorisant un challenge local ;
  8. Présenter une demande d’inscription et être accepté pour participer au challenge local par le concessionnaire participant concerné, puis être choisi et nommé pour participer au défi régional concerné par le concessionnaire participant conformément aux règles de ce challenge local ;
  9. Avoir signé les décharges et renonciations visées à l’article 7 ; et
  10. Accepter d’agir à tout moment en conformité avec le présent règlement officiel, ainsi qu’avec les règles du Challenge local concerné et du droit applicable.

1.7 Les sponsors ont le droit de demander à tout moment une preuve d’identité et/ou d’admissibilité à participer au concours, y compris, mais sans s’y limiter, une preuve de l’autorisation de représenter une entreprise, y compris la reconnaissance par cette entreprise du présent règlement officiel. Le fait de ne pas fournir cette preuve et cette reconnaissance peut entraîner la disqualification du candidat. Toutes les informations demandées par les sponsors et qui leur sont fournies doivent être vraies, complètes, exactes et en aucun cas trompeuses.

1.8 Chaque sponsor se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant :

  1. en cas de fourniture ou de manquement à corriger des données personnelles et/ou informations fausses, incomplètes, inexactes ou trompeuses ;
  2. si leur participation au concours peut amener ou risque d’amener un sponsor dans une situation de non respect du droit applicable ;
  3. si leur participation au concours, ou l’implication de l’entreprise qu’ils représentent, peut causer ou risque de causer des dommages à la réputation d’un sponsor ou de Caterpillar : Confidential Green
  4. s’il estime qu’il falsifie ou a falsifié le processus d’inscription ou le déroulement du concours, qu’il agit en violation du présent règlement officiel ou qu’il agit de manière antisportive ou perturbatrice ; ou
  5. si, à tout moment, le candidat ne remplit plus les conditions d’éligibilité énoncées à la règle 1.6.

1.9 Toutes les règles juridiques applicables s’appliquent.

1.10 La participation au concours implique l’acceptation totale et inconditionnelle du présent règlement officiel par les participants et par les entreprises qu’ils représentent.

1.11 Lorsqu’un challenge régional doit être organisé dans un endroit où les concours de compétences sont soumis à l’approbation d’une autorité gouvernementale ou réglementaire, les sponsors reconnaissent que le challenge régional en question ne sera pas confirmé tant qu’il n’aura pas été approuvé. Tant que cette approbation et/ou certification est en cours, tout le matériel publicitaire et promotionnel distribué en relation avec le challenge régional en question indiquera qu’il est soumis à cette approbation.

2. Sponsors

Caterpillar Inc. est le sponsor du challenge mondial (« sponsor mondial ») et également, avec les sociétés affiliées qu’il peut désigner de temps à autre pour agir en tant que tel, le sponsor de chaque challenge régional (le sponsor mondial et ces sociétés affiliées désignées, les « sponsors »).

Pour éviter toute ambiguïté, Caterpillar Inc. et ses sociétés affiliées ne sont jamais sponsor d’un challenge local.

3. Calendrier

3.1 Toute date indiquée dans le présent règlement officiel est susceptible d’être modifiée, y compris, mais sans s’y limiter, toute modification due à des circonstances indépendantes de la volonté des sponsors.

3.2 Pour connaître les dates et heures de dépôt des candidatures et les événements relatifs aux challenges locaux, veuillez contacter le concessionnaire participant concerné.

3.3 Les dates et heures de dépôt des candidatures et les événements relatifs aux challenges régionaux sont indiqués à l’adresse suivante : cat.com/operatorchallenge. Les estimations générales du calendrier des événements sont présentées à l’article 4.1.

4. Challenges régionaux et mondial

4.1 Les challenges régionaux sont prévus comme suit :

RégionLieuDates
États-Unis et CanadaClayton, Caroline du nordSeptembre 2025
Amérique du SudPiracicaba, BrésilOctobre 2025
Europe et Moyen-OrientMalaga, EspagneOctobre 2025
AsieChichibu, JaponNovembre 2025

4.2 Un ou plusieurs sponsors concernés dirigeront chaque challenge régional et évalueront les compétences des candidats dans l’utilisation de certains équipements Cat. Les critères d’évaluation des performances dans le cadre du concours sont énoncés à l’article 5.

4.3 L’ensemble des compétences ou des défis à relever lors des challenges régionaux et mondial sont énumérés à l’adresse suivante : cat.com/operatorchallenge. Ils peuvent être modifiés, complétés, amendés ou annulés à tout moment avant le début du challenge concerné, à la seule discrétion des sponsors.

4.4 Les sponsors sélectionneront neuf (9) gagnants (« gagnants régionaux ») pouvant participer au challenge mondial comme suit :

  1. États-Unis et Canada : deux (2) gagnants régionaux ;
  2. Amérique du Sud : un (1) gagnant régional ;
  3. Europe et Moyen-Orient trois (3) gagnants régionaux
  4. Asie-Pacifique trois (3) gagnants régionaux.

4.5. Les gagnants régionaux auront la possibilité de participer au challenge mondial qui se tiendra à Las Vegas le mardi 3 mars 2026. Si un gagnant régional n’est pas en mesure de participer au challenge mondial pour quelque raison que ce soit, les sponsors sélectionneront un candidat remplaçant (celui avec le meilleur score suivant) du challenge régional concerné.

5. Sélection des gagnants régionaux et mondiaux

5.1 Les sponsors sélectionneront les gagnants régionaux sur la base des critères généraux suivants :

  1. la réussite des défis proposés et des exigences opérationnelles des machines le plus rapidement ;
  2. un temps supplémentaire sera ajouté au temps total de l’épreuve, résultant d’un contact avec des obstacles, de pratiques dangereuses sur la machine et d’écarts par rapport aux objectifs et aux cibles définis pour l’épreuve ;
  3. Les gagnants régionaux seront ceux qui auront réalisé les meilleurs temps conformément aux règles 5.1 (a) et 5.1 (b) telles que complétées, modifiées ou amendées, et seront identifiés à la fin de chaque challenge régional.

5.2 Le sponsor mondial sélectionnera le premier, le deuxième et le troisième candidats (le premier étant le « gagnant mondial ») parmi les concurrents du challenge mondial sur la base des critères généraux suivants :

  1. la réussite des défis proposés et des exigences opérationnelles des machines le plus rapidement ;
  2. un temps supplémentaire sera ajouté au temps total de l’épreuve, résultant d’un contact avec des obstacles, de pratiques dangereuses sur la machine et d’écarts par rapport aux objectifs et aux cibles définis pour l’épreuve ;
  3. Les gagnants seront ceux qui auront réalisé les meilleurs temps au classement général conformément aux règle 5.2 (a) et 5.2 (b), telles que complétées, modifiées ou amendées, et seront identifiés à la fin du challenge mondial.

6. Prix

6.1 Les gagnants régionaux recevront chacun un voyage à Las Vegas, Nevada, pour participer au challenge mondial qui se tiendra le 3 mars 2026 (« prix régional ») consistant en :

  1. un billet d’avion aller-retour en classe économique choisi par le sponsor ;
  2. l’hébergement pour quatre (4) nuits dans un hôtel sélectionné par les sponsors ;
  3. les repas standard (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et les transports locaux à Las Vegas ;

6.2 La valeur approximative du prix régional est de 10 000 dollars maximum (par gagnant régional).

6.3 Les candidats sélectionnés pour les deuxième et troisième places du challenge mondial recevront des trophées.

6.4 Le gagnant mondial recevra un trophée, des affiches et d’autres éléments de reconnaissance déterminés à la seule discrétion des sponsors mondiaux, ainsi que soit :

  1. un paiement unique de dix mille dollars américains (10 000 USD) ; OU
  2. à la seule discrétion du sponsor mondial, dans des circonstances où le sponsor mondial détermine qu’un tel paiement est interdit par les dispositions législatives ou réglementaires applicables (y compris, sans limitation, lorsque le gagnant mondial s’est inscrit au challenge mondial en participant au challenge régional d’Amérique du sud et qu’il est soumis aux lois brésiliennes interdisant l’attribution d’un tel paiement), un voyage d’une valeur de dix mille dollars américains (10 000 USD) vers des destinations dans le monde choisies par le gagnant mondial, où se trouve une usine Caterpillar ;

    (le « prix mondial » et, avec les prix régionaux, le ou les « prix » individuellement ou collectivement, selon le contexte).

6.5 La valeur approximative du prix mondial est de dix mille cinq cents dollars américains (10 500 USD).

6.6 Toutes les dépenses qui ne sont pas spécifiées dans les présentes comme étant incluses, ne sont pas incluses dans un prix, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les taxes applicables payables sur l’attribution ou la réception d’un prix, qui relèvent toutes de la seule responsabilité du gagnant régional ou mondial concerné.

6.7 Aucune substitution de prix ne sera effectuée, sauf à la discrétion des sponsors. Les sponsors se réservent le droit de remplacer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure (sous réserve des limites légales ou réglementaires applicables) si le prix n’est plus disponible pour quelque raison que ce soit.

6.8 Il ne sera pas attribué plus de prix que le nombre indiqué.

7. Renonciations, décharges et indemnisations

7.1 En participant au concours et/ou en acceptant un prix, les participants acceptent, dans toute la mesure permise par le droit applicable, de dégager de toute responsabilité chaque sponsor et ses filiales, sociétés affiliées, fournisseurs, distributeurs et leurs dirigeants, administrateurs, employés et représentants respectifs (collectivement, les « parties déchargées ») de toute réclamation ou cause d’action, y compris, mais sans s’y limiter, un préjudice corporel, un décès ou des dommages matériels ou la perte de biens, résultant de la participation au concours ou de la mauvaise utilisation du prix ou d’une partie du prix. Pour pouvoir participer au concours, chaque participant doit signer une décharge de responsabilité et d’indemnisation qui doit être fournie au plus tard le premier jour du challenge régional ou mondial, selon le cas, et les candidats ne sont pas autorisés à participer à quelqu’aspect du concours que ce soit tant qu’ils n’ont pas signé cette décharge.

7.2 En outre, et toujours pour pouvoir participer au concours, chaque participant devra signer un communiqué de presse. Le communiqué de presse sera remis à chaque candidat au plus tard le premier jour du challenge régional ou mondial, selon le cas, et les concurrents ne seront pas autorisés à participer à quelqu’aspect du concours que ce soit tant qu’il n’a pas été signé. Entre autres choses, le communiqué de presse accorde aux sponsors et à leurs affiliés, représentants légaux, cessionnaires et licenciés, tous les droits, titres et intérêts pour publier, diffuser, afficher et/ou utiliser de toute autre manière la voix, le nom, l’image, la photographie, la ville, l’état et/ou le matériel biographique du participant (collectivement, les « droits sous licence ») dans tous les médias connus actuellement ou ultérieurement dans le monde entier, à perpétuité, à des fins publicitaires et de promotion, sans vérification, compensation, permission ou approbation supplémentaire de la part du participant.

7.3 Les règles 7.1 et 7.2 qui précèdent et les renonciations et décharges qui y sont mentionnées s’appliquent dans toute la mesure permise par le droit applicable.

8. Publicité

8.1 Les gagnants mondial et régionaux (« gagnants ») se rendront disponibles pour apparaître dans des vidéos promotionnelles, à la demande des sponsors, au cours des années civiles 2025 et 2026 et aideront en outre les sponsors, dans la mesure du raisonnable, dans d’autres activités de publicité et de promotion marketing.

8.2 Le manquement ou le refus d’un gagnant de participer à ces obligations publicitaires (telles que déterminées par le sponsor à sa seule discrétion) constituera une déchéance des prix du gagnant et le sponsor aura le droit de demander le recouvrement de toutes les sommes et dépenses associées au prix respectif ainsi que de tous les dommages directs prouvables qui y sont associés.

9. Conditions générales

9.1 Les organisateurs se réservent le droit d’annuler, de suspendre et/ou de modifier le concours, ou toute partie de celui-ci, en cas de fraude, de défaillance technique ou de tout autre facteur échappant au contrôle raisonnable des sponsors et portant atteinte à l’intégrité ou au bon fonctionnement du concours, tel que déterminé par les sponsors et à leur seule discrétion.

9.2 Toute tentative par une personne de porter délibérément atteinte au déroulement normal du concours peut constituer une violation du droit pénal et civil, et si une telle tentative est faite, les sponsors se réservent le droit de demander des dommages-intérêts à une telle personne dans toute la mesure permise par la loi.

9.3 Le fait que les sponsors n’appliquent pas une disposition du présent règlement officiel ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

10. Limitation de responsabilité et renonciation à certains dommages-intérêts

10.1 Dans toute la mesure permise par le droit applicable, les parties déchargées ne sont pas responsables : (1)de toute information incorrecte ou inexacte, due aux participants, à des erreurs d’impression ou à tout équipement ou programme associé au concours ou utilisé dans le cadre de celui-ci ; (2) des défaillances techniques de toute nature, y compris, mais sans s’y limiter, les dysfonctionnements, les interruptions ou les déconnexions des lignes téléphoniques ou du matériel ou des logiciels de réseau (hors du contrôle raisonnable des sponsors) ; (3) d’une intervention humaine non autorisée dans toute partie de la procédure d’inscription ou du concours ; (4) une erreur technique ou humaine pouvant survenir dans l’administration du concours ou le traitement des inscriptions ; ou (5) (sans préjudice de l’article 7.1 et de toute décharge de responsabilité et renonciation à l’indemnisation signée en vertu de cet article) de toute blessure, de tout décès ou de tout dommage matériel pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par la participation du concurrent au concours ou par la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix.

10.2 Dans toute la mesure permise par le droit applicable, les parties déchargées ne sont en aucun cas responsables des dommages indirects, punitifs, accessoires ou consécutifs, ni des pertes de profits, de revenus, d’opportunités ou de données, qu’elles aient ou non été conscientes de la possibilité de tels dommages.

10.3 Certaines juridictions n’autorisent pas la limitation ou l’exclusion de la responsabilité pour les dommages accessoires ou indirects et, dans ce cas, les règles 10.1 et 10.2 ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.

11. Litiges

Dans toute la mesure permise par le droit applicable, tous les participants acceptent que : (1) tous les litiges, réclamations et causes d’action découlant de ou liés à ce concours ou à tout prix attribué seront résolus individuellement, sans recours à une quelconque forme d’action collective, et seront réglés par un arbitrage obligatoire par l’American Arbitration Association conformément à ses règles d’arbitrage commercial, et une sentence rendue par le(s) arbitre(s) pourra être agréé dans tout tribunal compétent, cet arbitrage devant avoir lieu dans la ville de Dallas, au Texas ; (2) toutes les réclamations, tous les jugements et toutes les décisions seront limités aux frais réels engagés, y compris les frais liés à la participation à ce concours, mais en aucun cas aux honoraires d’avocat ; et (3) en aucun cas, les participants ne peuvent obtenir des décisions sur, et les participants renoncent par la présente à tout droit de réclamer, des dommages indirects, punitifs, accessoires ou consécutifs, ou toute perte de profits, de revenus, d’opportunités ou de données, et tout autre dommage, autre que les frais réels engagés, et tout droit de multiplier ou d’augmenter les dommages. Tous les problèmes et questions concernant la construction, la validité, l’interprétation et l’applicabilité du présent règlement officiel, ou les droits et obligations du participant et des parties exonérées dans le cadre du concours, seront régis et interprétés conformément aux lois du Delaware, sans donner d’effet à un choix de loi ou à des règles de conflit de lois (du Delaware ou de toute autre juridiction) qui entraîneraient l’application des lois d’une juridiction autre que celle de l’Illinois.

12. Données personnelles.

Les données personnelles du participant recueillies dans le but de gérer le concours seront traitées conformément à la déclaration mondiale de confidentialité des données de Caterpillar Inc. que vous pouvez trouver à l’adresse suivante : https://www.caterpillar.com/en/legal-notices/dataprivacy.html. En participant au concours, vous acceptez l’utilisation de vos données personnelles.

13. Demandes du règlement/liste des gagnants.

Une copie complète du présent règlement officiel et l’identification des gagnants du prix seront publiées à l’adresse suivante : cat.com/operatorchallenge.

14. Déclaration sous serment et exonération du gagnant du prix.

Il peut être demandé à chaque gagnant de signer une déclaration sous serment et une décharge (« Déclaration sous serment et exonération ») qui confirment que le gagnant : (i) est admissible au concours et respecte du présent règlement officiel ; (ii) a accepté le prix tel que proposé ; (iii) a déchargé les sponsors et de leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées et/ou sociétés liées, ainsi que de chacun de leurs employés, directeurs, responsables, fournisseurs, agents, sponsors, administrateurs, détenteurs de licences, représentants, agences de publicité, d’achat de médias et de promotion, de toute responsabilité en cas de perte, de préjudice, de dommage, de coût ou de dépense résultant de la participation au concours, de la participation à toute activité liée au concours ou de l’acceptation, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation de tout prix, y compris, mais sans s’y limiter, les coûts, les blessures, les préjudices corporels, le décès, les dommages, la perte ou la destruction de biens, les droits de publicité ou de protection de la vie privée, la diffamation ou la présentation sous un faux jour, ou toute réclamation de tiers qui en découle ; et (iv) accorde aux sponsors le droit illimité, à la seule discrétion des sponsors, de produire, reproduire, publier, convertir, diffuser, communiquer par télécommunication, exposer, distribuer, traduire, adapter et utiliser et réutiliser de toute autre manière le nom, les photographies, l’image, la voix et la biographie du gagnant dans tous les médias connus à ce jour ou conçus ultérieurement, dans le cadre de la promotion et de son exploitation. La déclaration sous serment/exonération de responsabilité signée doit être renvoyée, le cas échéant, dans les dix (10) jours suivant la vérification de l’identité du gagnant, faute de quoi le candidat sélectionné sera disqualifié et le Prix sera annulé.

15. Marque déposée/copyright

Tout le contenu du site cat.com/operatorchallenge et de tous les sites connexes des sponsors relatifs au concours Global Operator Challenge (collectivement les « sites »), y compris les textes, les graphiques, les logos, les icônes de boutons, les images, les clips vidéo et les clips audio (collectivement « contenu »), la compilation du contenu (c’est-à-dire sa collecte, son agencement et son assemblage) et tous les logiciels utilisés sur ou dans le site sont la propriété soit du sponsor, soit de ses affiliés respectifs, soit de tiers qui ont accordé une licence pour le contenu et les logiciels à utiliser sur le site. Aucun droit ou licence n’est accordé en vertu de la présente convention par implication, préclusion ou autre pour les marques commerciales, marques de service ou logos des sponsors, de leurs sociétés affiliées respectives ou de tiers. L’ensemble du contenu et des logiciels est protégé par la législation américaine, canadienne et toutes les lois internationales applicables en matière de copyright. Le contenu et tout autre support protégé par le droit d’auteur ne peuvent être utilisés que conformément aux dispositions du présent règlement officiel. Tous les droits non expressément octroyés dans le présent règlement officiel sont réservés.

16. Divisibilité.

Toute disposition du présent règlement officiel qui est jugée non valide ou inapplicable dans une situation donnée et dans une juridiction donnée n’affecte pas la validité ou l’applicabilité des autres dispositions du présent règlement officiel ou la validité ou l’applicabilité de la condition ou disposition incriminée dans toute autre situation ou dans toute autre juridiction. Les sponsors acceptent de tenter de bonne foi de remplacer toute disposition jugée non valide ou inapplicable par une disposition valide et applicable destinée à atteindre, dans la mesure du possible en vertu du droit applicable, l’objectif et l’intention de cette disposition jugée non valide ou inapplicable.

17. Résiliation.

Le sponsor mondial se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin au concours, en tout ou en partie, et/ou de modifier, amender ou suspendre le concours et/ou le règlement officiel de quelque manière que ce soit, à tout moment, pour quelque raison que ce soit et sans préavis.

18. Définitions : 

Les termes suivants, aux fins du présent règlement officiel, ont la signification qui leur est donnée ci-dessous :

« Affiliées » désigne, en relation avec le sponsor mondial, une entité qui, directement ou indirectement, par le biais d’un ou plusieurs intermédiaires, contrôle, est sous contrôle commun avec, ou est contrôlée par le sponsor mondial, « contrôle » signifiant la propriété, directe ou indirecte, d’une majorité des capitaux propres d’une entité ; ou le pouvoir de diriger la gestion et les politiques, directement ou indirectement, que ce soit par la propriété de titres avec droit de vote, par contrat ou autrement, incluant spécifiquement, sans limitation, toutes les filiales et affiliés que le sponsor mondial possède, directement ou indirectement, cinquante pour cent (50%) ou plus des titres avec droit de vote, ou moins de cinquante pour cent (50%) dans les pays qui interdisent la propriété étrangère majoritaire.

« Concessionnaire Cat » désigne tout concessionnaire agréé pour les produits et services Caterpillar.

« Droit applicable » désigne l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires, directives (y compris toute législation mettant en œuvre ces directives), ordonnances, circulaires, opinions, lettres d’interprétation et communiqués officiels nationaux, supranationaux, étatiques, fédéraux, provinciaux, régionaux, territoriaux et locaux ou par tout gouvernement, ou toute autorité, département ou agence de celui-ci ou tout organisme d’auto-réglementation, en rapport avec le concours ou tout ce qui s’y rapporte.

2025 Caterpillar Inc. Tous droits réservés.

CAT, CATERPILLAR, LET’S DO THE WORK, leurs logos respectifs, le « Caterpillar Corporate Yellow », le « Power Edge » et le « Modern Hex » de Cat, ainsi que l’identité de l’entreprise et des produits utilisés dans le présent document, sont des marques déposées de Caterpillar et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Cat et Caterpillar sont des marques déposées de Caterpillar Inc. ©2025 Caterpillar Inc. Tous droits réservés.