Machines et équipements de déneigement pour l’hiver

C’est le moment de préparer sereinement votre période de déneigement. Vous dirigez peut-être une entreprise d’aménagement paysager ou d’entretien, vous travaillez peut-être pour une municipalité ou vous devez vous occuper de sites commerciaux. Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez acheter ou louer une machine pour le déneigement, cet article vous aidera à faire le bon choix.

Les machines appropriées

Chargeuses compactes rigides

Ces machines sont les plus polyvalentes pour vos travaux de déneigement. Avec les équipements appropriés, vous pouvez adapter ces chargeuses à tous vos projets : des godets profil profil bas, des poussoirs à neige, des lames à neige, des balayeuses, etc.

Elles sont disponibles en configuration à roues ou à chenilles. Le choix dépendra de vos besoins, ainsi que du type de conditions et de surface à traiter. Les cabines chauffées sont également très appréciées lorsque vous travaillez par temps froid.

Idéal pour les travaux de terrassement et d’excavation, le levage radial est plus performant pour les tâches de déneigement.

Chargeuses sur pneus et chargeuses-pelleteuses

Ces chargeuses sont utilisées pour les grands volumes de neige. Grâce à leur puissance, leur hauteur, leur dégagement et leur visibilité, elles permettent de déplacer de grands volumes en toute sécurité et de manière efficace.

Optez pour des pneumatiques spéciaux neige. Combinés au verrouillage de différentiel, l’adhérence sur surfaces enneigées ou glacées sera améliorée.

Le déneigement étant fréquemment effectué de nuit, la visibilité et la sécurité sont primordiales. Il est recommandé de choisir des options comme la caméra de recul et des feux supplémentaires.

Des équipements dédiés au déneigement

Lame à neige droite

Idéal pour déblayer toute surface pavée, y compris les routes, les allées et les parkings.

Il s’agit de l’équipement le plus courant pour le déblaiement des routes, aussi bien pour les petites rues et ruelles que les grandes autoroutes.

Vous pouvez incliner hydrauliquement votre lame pour évacuer la neige sur le côté lorsque vous poussez, et redresser lorsque vous êtes prêt à tasser la neige en tas.

Lame à neige en V

Idéal pour déblayer toutes les surfaces pavées, y compris les routes, les allées et les parkings.

Encore plus polyvalente que la lame droite, la lame en V peut être orientée de 5 façons différentes pour déplacer et tasser la neige de diverses manières.

La position lame en V est parfaite pour briser les bancs de neige profonds et la neige durcie, et la position lame godet est idéale pour transporter ou tasser la neige dans un coin.

Poussoirs à neige

Idéales pour déblayer les parkings, les trottoirs et les grandes allées.

Les poussoirs à neige sont conçus pour rouler et rabattre la neige grâce à leur profil, ce qui permet de pousser et de ramasser plus de neige en moins de temps. Les ailes aux deux extrémités permettent que la neige soit contenue à l’intérieur de l’équipement, au lieu d’être roulée sur le côté.

Chez Bergerat Monnoyeur, nous vous accompagnons dans le choix de vos machines et vos équipements pour la saison hivernale. Si vous avez besoin d’informations spécifiques avant de prendre une décision, nos experts sont prêts à vous aider.

N’hésitez pas à contacter.

Articles connexes
ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTS !
ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTS !
Bergerat Monnoyeur, Eneria et leur personnel soutiennent le fonds de Lutte contre le Cancer chez l’Enfant de UZ Gasthuisberg L’HISTOIRE DE LILY-ROSE A la fin de l’année dernière, une tumeur rétinoblastome, a été diagnostiquée chez Lily-Rose, la fille d’une de nos collègues. Pour éviter que la tumeur ne se propage,...
Demo Days – 6, 7 & 8 septembre 2024
Demo Days – 6, 7 & 8 septembre 2024
Envie de venir tester nos nouvelles machines équipées des dernières technologies ? Notez le premier weekend de septembre dans vos agenda’s ! Demo Days ? C’est un évènement totalement centré sur des engins en fonctionnement. Démonstrations et tests en continu de plus de 100 machines de génie civil, camions, bennes...
Bergerat Monnoyeur « électrise » son parc de voitures !
Bergerat Monnoyeur « électrise » son parc de voitures !
L’analyse de notre bilan de gaz à effet de serre (BEGES) fait ressortir que nos véhicules de services représentent 18% de nos émissions directes de CO2. Un axe pour baisser nos émissions de CO2 est de les remplacer par des véhicules électriques tout en prenant compte des contraintes des collaborateurs, notamment le...